Adrian Lesenciuc

Adrian Lesenciuc

Né le 21 août 1975, dans la ville de Câmpulung Moldovenesc, Adrian Lesenciuc est poète, romancier, traducteur et critique littéraire. Il dirige la revue littéraire Libris, à Braşov (2ème ville de Roumanie).

Docteur en sciences militaires et informations à l’Université Nationale de Défense Carol-Ier et en sciences de la communication à l’École nationale d’études politiques et administratives, il est professeur à l’Académie des forces aériennes Henri-Coanda de Brasov. Depuis 2013, il est président de la filiale de Braşov de l’Union des écrivains roumains.

Il a débuté sa carrière littéraire avec un volume de poésie, Antiphilosophie, publié à Cluj Napoca en 1998. Par la suite, il a écrit plusieurs romans, dont Notre mort de chaque jour (2008), Le cimetière des Héros (2017), Les limbes du vent (2018), La Balade (2020), Diez (2020) qui ont rencontré un vif succès en Roumanie. Le Cimetière des Héros a été distingué par le Prix du roman de l’année en 2018 et est son premier roman publié en France.

Lauréat de nombreux prix et distinctions littéraires, Adrian Lesenciuc a reçu la médaille du Mérite culturel en 2019 en Roumanie.

Le Cimetière des Héros est son premier livre publié en France.

Livre de l'auteur

Dans la même collection

La peau est la membrane élastique qui enveloppe l’ensemble du corps<br><a href="https://www.editionsbleuetjaune.fr/2021/02/13/bjorn-rasmussen/"><span>Bjørn RASMUSSEN</span></a>

La peau est la membrane élastique qui enveloppe l’ensemble du corps
Bjørn RASMUSSEN